Besoin d'un conseiller?

info@quevillon.ca

514-886-7285

Top

Rente viagère

Vous souhaitez vivre votre retraite à l'abri des soucis liés aux marchés financiers ?

Est-ce que vous aimeriez avoir plus d’argent dans votre fond de pension à la retraite?

Je regarderai avec vous les différents choix que vous avez au moment de choisir votre rente à la retraite. Mais surtout je vais regarder avec vous une stratégie que peu de gens connaissent mais qui va vous permettre d’avoir plus d’argent dans votre fond de pension à la retraite.

Vous avez une question pour moi ou aimeriez me rencontrer ?

Mais tout d’abord, laissez-moi me présenter.

Je m’appelle Félix Quevillon, je suis représentant en épargne collective et conseiller en sécurité financière depuis 15 ans. J’ai aidé plus de 5000 personnes à faire de bons choix financiers. Et mes clients sont principalement des travailleurs autonomes, des propriétaires d’entreprises et des jeunes retraités.

Les gens me choisissent principalement pour les conseils indépendants que je peux leurs fournir car je ne suis pas l’employé d’une institution financière mais bien un courtier indépendant. Donc les solutions que je vais vous proposer, sont personnalisées et sont les meilleurs sur le marché. Et non pas celles que mon employeur m’oblige à vous vendre. Je suis joignable en tout temps, soit par téléphone ou par courriel aux coordonnées que vous voyez à l’écran. Ce court vidéo va vous être utile si vous êtes bientôt à la retraite ou si vous connaissez des gens qui partent bientôt à la retraite.

Avec ma stratégie, vous allez avoir un chèque additionnel au moment de prendre votre retraite. En plus de laisser plus d'argent à vos proches et avoir une meilleure tranquillité d'esprit à la retraite. Avant de vous parler de ma fameuse stratégie peu connue, pour pas dire secrète, je vais vous enseigner les deux premiers choix que vous aurez au moment de prendre votre retraite. Il existe plus de choix, mais ce sont les deux principaux que vous allez avoir dans votre liste d'options quand vient le temps de choisir le type de rente que vous allez recevoir à la retraite.

Donc la première rente, c’est la rente à vie !

Le fond de pension va vous verser votre revenu, temps et aussi longtemps que vous êtes en vie. L’inconvénient à cela, c’est que dès que vous décédez le revenu se termine. Si vous décédez rapidement après le début de votre retraite, vous ne recevrez pas beaucoup d’argent de votre fond de pension. Par contre, c’est le moyen de recevoir le plus d’argent à chaque mois pendant votre retraite. Si vous êtes un célibataire sans enfants, c’est probablement le meilleur choix pour vous.

Le deuxième choix, que vous pouvez choisir dans les options de versement de la rente à la retraite, va être la rente réversible !

La rente réversible va vous verser moins d’argent pendant que VOUS êtes à la retraite. Par contre, au moment de votre décès, elle va verser une rente à votre conjoint(e). Par exemple, si vous touchez 2 000$ par mois à la retraite, à votre décès, votre conjoint(e) va recevoir souvent la moitié soit 1000$ par mois quand vous allez décéder. Ça vous donne un peu moins d’argent pendant que vous êtes en vie. Par contre, ça vous permet de s’assurer que votre conjoint(e) va pouvoir continuer à subvenir à ses besoins même si vous êtes décédez.

Parlons maintenant du troisième type de rente que vous pouvez obtenir.

Des fois l’employeur va vous en parler mais souvent vous allez devoir le demander. Ça ne va pas être offert d’office. C’est très simple, ça vous permet de faire jouer la concurrence. Ce n’est pas parce que vous avez un employeur qui a choisi un gestionnaire de fond de pension que vous êtes toujours obligé de faire affaire avec ce gestionnaire de fond de pension. Parfois, d’aller voir ce qui se fait ailleurs, ça va vous en donner plus pour votre argent.

Pour mieux comprendre, je vais vous donner un exemple d’un client qui a fait affaire avec moi récemment.

Son employeur lui versait une rente de 1021$ par mois tant et aussi longtemps qu'il était en vie. C'était l'option proposée par l'employeur sous le format ''rente à vie''. Le client est venu nous voir et après avoir fait jouer la concurrence, on s'est rendu compte que RBC lui offrait mieux que son employeur. Ça lui permettait d'obtenir le même 1021$ par mois, sauf que RBC a ajouté un chèque de 17 000$ la journée que le client est parti à la retraite. Pour le client, ça ne change rien à ce qu'il reçoit à chaque mois. Par contre, il a reçu un chèque de 17 000$ qu'il a pu utiliser pour faire un voyage au moment de prendre sa retraite. Le client était très content, car il n'avait pas beaucoup confiance en la capitalisation du fond de son employeur Il avait peur que si son employeur fermait ses portes, il n'aurait pas tout l'argent auquel il avait droit. Donc en choisissant RBC, il s'assurait que même si son employeur fermait ses portes et que le régime de pension n'était pas pleinement capitalisé, il allait continuer à recevoir son argent. Et pour le client, ça n'avait pas de prix.

Faire jouer la concurrence, ça amène trois avantages.

  1. Premier avantage, évidemment il y a le chèque supplémentaire.
  2. Le deuxième avantage, c’est la tranquillité d’esprit de savoir qu’on a choisi une compagnie fiable.
  3. Et le troisième avantage, c’est de s’assurer que la capitalisation est suffisante. Ce qui n’est pas toujours le cas avec le gestionnaire de fond de pension de son employeur actuel.

Une rente de retraite, comme toute chose, ça se magasine.

Vous avez aimé ce que vous avez lu? Vous aimeriez savoir si ça s’applique à votre situation ou celle d’un ami? Simplement compléter le formulaire dans le bas de la page et ça va vous permettre d’obtenir une rencontre de 30 minutes pour bien comprendre comment cela peut s’appliquer dans votre situation.

Merci beaucoup. Et à bientôt!