Besoin d'un conseiller?

info@quevillon.ca

514-886-7285

Top

Gestion de votre épargne

Avez-vous l’impression que vous institution financière vous appelle seulement une fois par an quand vient le temps des REER ?

Avez-vous toujours l’impression d’être déçu quand vous ouvrez votre relevé de placements?

La majorité des québécois n’ont pas de plan clair pour la retraite. Ils épargnent sans savoir ce que ça donnera une fois à la retraite. Ils existent pourtant des actions très simple que vous pouvez faire demain matin afin d’améliorer vos rendements et avoir une meilleure idée de l’allure de vos finances à la retraite.

Vous avez une question pour moi ou aimeriez me rencontrer ?

Mais tout d’abord, laissez-moi me présenter.

Je m’appelle Félix Quevillon, je suis représentant en épargne collective et conseiller en sécurité financière depuis 15 ans. J’ai aidé plus de 5000 personnes à faire de bons choix financiers. Et mes clients sont principalement des travailleurs autonomes, des propriétaires d’entreprises et des jeunes retraités.

Les gens me choisissent principalement pour les conseils indépendants que je peux leurs fournir car je ne suis pas l’employé d’une institution financière mais bien un courtier indépendant. Donc les solutions que je vais vous proposer, sont personnalisées et sont les meilleurs sur le marché. Et non pas celles que mon employeur m’oblige à vous vendre. Je suis joignable en tout temps, soit par téléphone ou par courriel aux coordonnées que vous voyez à l’écran. Ce court vidéo va vous être utile si vous êtes à moins de 20 ans de la retraite ou si vous êtes déjà à la retraite. N’hésitez pas à partager mon vidéo à vos amis s’ils sont dans cette situation.

Premier conseil, plutôt évident, mais vous seriez surpris du nombre de personne qui ne le font pas. Occupez-vous de vos affaires! Pour cela, il faut tout d’abord ouvrir votre relevé de placements quand il arrive dans le courrier. Comment savoir si votre conseiller ou institution fait un bon travail si vous n’ouvrez même pas votre relevé !?

Deuxième conseil, je prêche évidemment pour ma paroisse, contactez un conseiller qui aura accès à un large éventail de solutions et non pas seulement aux solutions de son employeur. Cela vous permettra probablement de trouver une solution plus adapté à votre situation. Finalement, attardez vous aux frais. Il y a plusieurs sortes de frais. Les apparents et les cachés. Assoyez-vous avec votre conseiller et demander lui de comparer ses frais avec des placements concurrents. Mais attention, c’est bien d’avoir de faible frais. Mais il faut surtout regarder la performance après les frais. C’est bien de ne pas payer cher de frais, mais souvent on en a pour son argent. J’aime mieux payer plus cher pour un Wayne Gretzy de la finance qui score à chaque année que de payer pas cher pour un canard boiteux qui mène nulle part.

Vous avez aimé ce que vous avez lu? Vous aimeriez savoir si ça s’applique à votre situation ou celle d’un ami? Simplement compléter le formulaire dans le bas de la page et ça va vous permettre d’obtenir une rencontre de 30 minutes pour bien comprendre comment cela peut s’appliquer dans votre situation.

Merci beaucoup. Et à bientôt!